BIOGRAPHIE/

PortraitNée sur Avignon en 1979, je me suis dirigée vers les arts plastiques dès le collège. Bac littéraire option Arts plastique en poche, après une hésitation à partir faire un cursus aux beaux arts, je me dirige finalement vers des études d’arts plastiques à la faculté
d’Aix-en-Provence pour me tourner vers l’enseignement par la suite. J’y décroche une Licence et commence une Maitrise. Le grand format, le morcellement du corps et l’abstraction de celui-ci seront l’essentiel de mes recherches étudiantes.

Ensuite les chemins de la vie me mènent  pendant 15 ans vers d’autres jolis projets. Après cette pause, où je n’ai cessé de pratiquer toutefois, je décide de me repencher de façon prioritaire sur les arts plastiques et l’illustration. Je travaille essentiellement  la peinture, alternant illustration, communication visuelle, et art pictural, tout en touchant à d’autres techniques et mediums…

 

 

DEMARCHE ARTISTIQUE/

Portrait-plein-piedJe ne serai pas originale en disant que la production artistique, quelle qu’elle soit, doit générer de l’émotion : surprise, ravissement, joie, nostalgie, attraction, répulsion…Et pourtant cela me semble essentiel ; elle doit questionner et interagir avec celui qui la regarde.

J’essaie dans mon travail pictural de montrer des « bouts de choses », en les purifiant de tout superflu …pour que  la lecture et la réception de l’émotion soit naturelle et aisée. J’essaie de créer un univers, une ambiance ; que celui qui voit l’œuvre s’y sente bien et ait l’envie de s’y attarder un peu.

A petites ou grandes touches de peinture, je tente de rendre « vivant » mon modèle, un peu dans une quête d’esthétisme, un peu dans une quête d’essentiel…